1918-2018
Article mis en ligne le 30 novembre 2018

Pour le centenaire de l’armistice, « Au lycée Cuzin, on construit la paix. »

Journée du jeudi 15 novembre 2018

Dans un esprit citoyen et républicain, le lycée des Métiers de la construction et du développement durable André Cuzin a participé à la commémoration de l’Armistice du 11 Novembre 1918, par l’organisation d’une journée de réflexion et de mémoire le jeudi 15 novembre 2018.
L’armistice du 11 Novembre 1918 marque la fin d’un conflit, d’une violence inédite, rappelle le sacrifice des soldats et ouvre aussi le chemin de la construction d’une identité européenne tournée vers une paix à conquérir.

Près de 80 élèves ont visionné le film de C. CAIRION « Joyeux Noël ».
Les Terminales Bac pro et CAP 2 PROE ont également assisté à une conférence animée par M.Boucharlat, intitulée "Soldats du bout du monde dans les tranchées françaises de la 1re guerre mondiale".

2010-2018 © Lycée André Cuzin Caluire - Tous droits réservés