Prévention des violences dans les relations amoureuses
Article mis en ligne le 4 mai 2015
dernière modification le 4 avril 2016

Toutes les classes de seconde professionnelle ont participé, cette année, à une séance de prévention sur la thématique des « violences dans les relations amoureuses » menée par l’association Filactions.

A partir d’un cours métrage de fiction présentant différentes situations de la vie quotidienne d’un jeune couple, l’idée est d’engager le dialogue avec les élèves et de les amener à identifier et à réfléchir aux différentes formes que revêtent les violences conjugales.

Ce projet est financé par la Région Rhône-Alpes