Atelier musique/poésie en lettres et en anglais

Terminale TBEE

Article mis en ligne le 5 avril 2016

Cette année les élèves de terminale TBEE bénéficient d’un dispositif régional qui leur permet d’écrire et mettre en voix des chansons.
Ils ont ainsi pu découvrir des autoportraits poétiques et en écrire avant de les « rapper ».
En cours d’anglais, ils ont étudié des « work songs » et les chansons militantes utilisées par les Afro -Américains lors des marches pour l’égalité des années soixante.
Ils mettent en voix et prolonge l’un de ces chants. L’atelier est conduit par Madame Raphaële Frey, Madame Géraldine Gaunet et Madame Rosenfeld.
Les élèves ont assisté à la conférence dansée sur les « danses urbaines » à la Maison de Danse.

Financement du projet par la région Rhône-Alpes.