Grand Tour Online International Exchange
Article mis en ligne le 17 juin 2021

Durant cette année scolaire si particulière ne n’avons pas pu franchir les frontières européennes. Qu’à cela ne tienne ! Nous avons décidé d’inviter nos partenaires européens en classe.
C’est ainsi qu’en Novembre 2020 Le Grand Tour Online International Exchange , un échange en ligne, a réuni nos élèves de 1ère Bac Pro TBEE (économiste du bâtiment) et TBAA (assistant d’architecte), de Terminales Bac Pro TBORGO (gros œuvre) et TCB (charpente bois) autour d’un projet regroupant des élèves de la formation professionnelle de plusieurs pays européens.

Des jeunes croates, Danois, espagnols, finlandais, allemands et français ont collaboré en petits groupes réunissant plusieurs nationalités autour de challenges à relever en anglais sur la plateforme Teams. En passant d’une mission à l’autre avec l’anglais comme unique vecteur de communication, nos élèves ont pu mettre en pratique leurs connaissances pour répondre à chaque mission.

Habillage ESCAL 5.0.5