3 Prépa Pro : Fais de ton métier un art !
Article mis en ligne le 20 janvier 2015
dernière modification le 2 février 2015

Fais de ton métier un art !

Projet Inter-établissement avec les élèves de 3e Prépa Pro des Lycées professionnels André Cuzin, Sermenaz et Georges Lamarque

A partir d’un cube ajouré en bois, les élèves réalisent un objet artistique : une lampe design. Ce projet permet aux élèves de découvrir les différents métiers liés à la fabrication d’un objet et de les confronter de façon concrète aux contraintes de la réalisation.
Après avoir visité ensemble le musée du design de Saint-Etienne, chacune des classes travaille en rotation pour construire et réfléchir à la valorisation de la lampe dans les différents ateliers des trois établissements.
Un artiste designer Beneditto Buffalino propose un atelier d’approfondisement autour du design. Les jeunes sont ainsi sensibilisés aux métiers du design et de l’industrie.

Pour en savoir plus sur le déroulement du projet retrouvez-nous sur :

Ce projet est financé par la Région Rhône-Alpes