2 AFOR : Esquisse d’un journal de classe
Article mis en ligne le 13 mars 2015

Esquisse d’un journal pour les élèves seconde AFB et ORGO !

Comment garder une trace collective de nos sorties, des activités menées dans l’établissement, des évènements qui nous interrogent ? Il y a de multiples solutions et nous avons choisi d’en explorer une : le journal de classe.

En seconde, écrire des articles de presse est au programme et les élèves se sont pris au jeu. Une petite maquette de rien du tout, beaucoup de copies, beaucoup de discussions, beaucoup de ré-écriture, quelques élèves particulièrement dynamique et voilà un début de résultat.

Nous espérons que vous pourrez parcourir un peu de notre début d’année scolaire. A la Une :

• La rencontre avec Efix pour apprendre à lire des bandes dessinées et nous plonger dans le monde du travail vu par des artistes et des journalistes
  • La journée du 10 novembre, pleine de rires et de défis
  • Les sorties théâtre de la Croix-Rousse et nos premiers pas de spectateurs
  • La visite de l’exposition Erro et notre plongée dans le surréalisme et le détournement critique
  • Une interview exclusive de B. Caufape par Madame Rosenfeld lors de son stage où on se rend compte que contrairement au personnage d’Efix, les élèves aiment travailler et voient la vie en rose.

Et bien entendu, il y aura des suites !

Pour lire la Gazette Cuzin cliquer sur l’image :