1 TBORGO-TCB Mathias ou l’itinéraire d’un enfant paumé
Article mis en ligne le 12 février 2019
dernière modification le 12 novembre 2019

Vendredi 15 février 2019 à 11 heures au foyer

Mathias ou l’itinéraire d’un enfant paumé

À Cuzin cette année, les élèves se plongent dans la pièce de Marilyn Mattéi sous la conduite de Colin Rey, metteur en scène et acteur.

Un garçon de 14 ans s’enferme dans sa chambre lorsque ses parents lui apprennent qu’ils ont adopté un réfugié de son âge, une occasion de faire le point sur les fantasmes et les réalités de la migration en France.

Vous pouvez découvrir la pièce et les débats qu’elle a suscités lors de la semaine de la science à Paris l’an dernier ici

Et voir la lecture donnée par la Nouvelle Fabrique à l’INSA dans le cadre du festival Traces

Bien entendu, c’est beaucoup moins bien que ce que les 1ORTC vous réservent pour vendredi !!!!