3 Prépa Pro : AIR Collège, Laclasse.com
dernière modification le 13 mai 2015

AIR Collège, Laclasse.com

3e Prépa Pro :
Projet d’écriture collaborative en partenariat avec les Assises Internationales du Roman organisé par la Villa Gillet et l’auteur Joy Sorman

A partir d’un prologue et d’un premier chapitre écrits par l’auteur Joy Sorman, les élèves des 10 classes qui participent au projet doivent inventer les chapitres suivants. Ce travail qui s’étend sur toute l’année scolaire donnera vie à 11 nouvelles. Leur écriture se fait selon le principe du cadavre exquis : la classe ne connaît pas le contenu du chapitre qui précède celui qu’elle doit d’écrire. Seule la dernière phrase et la trame lui sont communiquées. Tout au long de l’expérience, l’auteur et les différentes classes sont en contact via le forum du site Laclasse.com.
Deux temps forts rythment ce projet : une rencontre de la classe avec Joy Sorman le 30 janvier 2015 et une restitution collective du travail où les 10 classes du projet se rencontreront et partageront leur expérience en présence de l’auteur en mai lors des Assises Internationales du Roman aux Subsistances. Cette dernière rencontre est ouverte à tous les publics des AIR , nous serons heureux de vous y retrouver.

Projet de Classe culturelle numérique portée par Erasme - Laclasse.com en partenariat avec la Villa Gillet et le Rectorat de Lyon

La Rencontre avec l’auteur

Vendredi 30 janvier les élèves ont rencontré Joy Sorman au CDI.
Une journaliste du Progrès a couvert l’événement.
Vous pouvez cliquer sur l’image pour consulter l’article.