historique
Article mis en ligne le 4 février 2019

La réflexion qui est menée au sein de l’établissement est vraiment de proposer aux apprenants des alternatives tant sur les différents matériaux que sur les ressources naturelles que l’on pourrait utiliser pour notre établissement.

Le lycée dispense d’une partie des métiers du bâtiment et la mise en œuvre se fera donc avec nos élèves après approbation de la région.
Nous avons un atelier (gros œuvre, maçonnerie) qui consomme beaucoup d’eau. Cette consommation est due aux spécificités et besoins du métier.
En décembre 2017, nous avons décidé de mettre deux compteurs d’eau dans l’atelier ( 1 à chaque arrivée) afin de connaître la consommation sur ce plateau . (pose des compteurs réalisé par les adultes de la formation continue)
Les valeurs relevées permettront dans un premier temps de dimensionner le volume de stockage d’eau, puis d’être utilisées afin de calculer l’amortissement sur le coût de l’installation.