Projets autour de la santé et de la citoyenneté 2019-2020

Terminales IS et PAR : notre confinement
Publié le 9 juin 2020
par Nathalie Bourlez

En lettres avec Mme Mansour et en arts appliqués avec Mme Migraine George, des élèves de terminale CAP Installateur Sanitaire et Peintre Applicateur de Revêtements, reviennent sur leur confinement.

ECRIRE NOTRE CONFINEMENT

A partir d’un travail individuel d’écriture de 15 minutes, production d’un (...)

Interventions de l’association Stop Chut
Publié le 8 juin 2020
par Nathalie Bourlez

En février 2020, tous les élèves de Seconde Bac pro et 1re année de CAP ont assisté, au CDI, à une intervention sur la prévention des addictions, menée par Gérard LAUBY (association STOP CHUT).

Projet subventionné par la région Auvergne Rhône-Alpes et le (...)

Lutte contre le harcèlement sexiste : intervention des TCL
Publié le 20 janvier 2020
par Nathalie Bourlez

En octobre 2019, tous les élèves de Seconde bac pro, 1re année de CAP et 3PPM, ont assisté à une séance de prévention du harcèlement sexiste.

A l’issue des 2 heures, les intervenants ont recueilli les mots des élèves qui ont servi à la réalisation de cette affiche, exposée aujourd’hui dans le hall du (...)

07/11 Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire
Publié le 12 novembre 2019
par Nathalie Bourlez

Pour cette journée nationale, les élèves de 2è année de CAP Installateurs sanitaires et Peintres et Applicateurs de Revêtements, ont réalisé, à l’initiative de leurs professeures de français et arts appliqués, des affiches, actuellement exposées au CDI.

Venez toutes les découvrir (...)

Egalité filles-garçons
Publié le 7 octobre 2019
par Nathalie Bourlez

L’exposition quiz "Egalité filles-garçons : parlons-en !" du Moutard affichée au CDI du 23 septembre au 04 octobre 2019, a permis à de nombreux élèves de travailler sur cette thématique.

3PPM

2MCDB, 2TBEA,

CAP2PAR, CAP2MAC

1ORTC, 1AFB, 1TBEE, 1TBEA (...)