Bandeau
Lycée André Cuzin Caluire
Slogan du site

Le lycée des métiers de la construction et de l’habitat durables André Cuzin à Caluire 69 propose des formations aux métiers du bâtiment, du CAP au Bac Pro dans les filières de l’énergie, l’électricité, la maçonnerie, la menuiserie, les finitions (peinture) et de l’économie du bâtiment.
Le lycée accueille aussi une classe de troisième prépa pro et une classe relais.

logo article ou rubrique
historique
Article mis en ligne le 4 février 2019

La réflexion qui est menée au sein de l’établissement est vraiment de proposer aux apprenants des alternatives tant sur les différents matériaux que sur les ressources naturelles que l’on pourrait utiliser pour notre établissement.

Le lycée dispense d’une partie des métiers du bâtiment et la mise en œuvre se fera donc avec nos élèves après approbation de la région.
Nous avons un atelier (gros œuvre, maçonnerie) qui consomme beaucoup d’eau. Cette consommation est due aux spécificités et besoins du métier.
En décembre 2017, nous avons décidé de mettre deux compteurs d’eau dans l’atelier ( 1 à chaque arrivée) afin de connaître la consommation sur ce plateau . (pose des compteurs réalisé par les adultes de la formation continue)
Les valeurs relevées permettront dans un premier temps de dimensionner le volume de stockage d’eau, puis d’être utilisées afin de calculer l’amortissement sur le coût de l’installation.


Contact Espace rédacteurs RSS

2010-2019 © Lycée André Cuzin Caluire - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.8