Un lycée à Caluire
Article mis en ligne le 29 mars 2016
dernière modification le 16 décembre 2016

35 ans déjà !

Le lycée André Cuzin a ouvert ses portes en septembre 1981. Bâtit sur un terrain acquis par la Communauté Urbaine de Lyon pour 550.000 €, la mise en chantier du lycée a démarré en mars 1980. Quinze mois et plus de 6 millions d’euros furent nécessaires pour mener à bien l’entreprise.

Inauguration
Lors de l’inauguration en 1982 : M. Dugoujon, maire de Caluire, Mme veuve André Cuzin, M Francisque Collomb, Président de la Co.Ur.Ly

André Cuzin

Lors de l’inauguration, M. Frédéric Dugoujon, maire de Caluire, consacra la majeure partie de son discours à la mémoire de André Cuzin, père de l’architecte du lycée.
Élu dès 1925 au conseil municipal, André Cuzin en demeurera longtemps le doyen, avant de se retirer en 1977. Cet industriel fut chargé de l’éducation à Caluire dès 1961.
"Le concours de André Cuzin m’a été très précieux" devait déclarer en substance M. Dugoujon, avant d’ajouter : "et je suis pleinement heureux que son nom, sa vie, son œuvre soient pérennisés par le nom que portera dorénavant ce lycée".