La vie du lycée

#12marsjelis : événement national pour promouvoir la lecture
Publié le 14 mars 2024
par Nathalie Bourlez

Cette année, au lycée, 5 élèves d’UPE2A, les élèves de 3PPM, 1EL, 1MIS2, 2MEM (en anglais et français), 2MCDB1, 1TBORGO et 1TBEA ont profité d’un temps particulier autour de la lecture et du livre.

JPO2024
Publié le 7 mars 2024
par Nathalie Bourlez

Le lycée André Cuzin sera heureux de vous accueillir lors de ses journées portes ouvertes qu’il organise les :

Vendredi 08 mars 2024 de 14h00 à 18h00

Samedi 09 mars 2024 de 8h30 à 12h00

Fresque participative
Publié le 6 juin 2023
par Nathalie Bourlez

Peinture aux pinceaux réalisée en mai 2023 dans les escaliers par l’artiste Félix Wysocki Apaiz et les jeunes du lycée.

Les écritures sont des messages de bienveillance et de respect dans différentes langues parlées par les élèves de l’établissement : Bambara, Tamoul, Hindi, Arabe, Soussou, Peul, Turc, (...)

Interventions Prévention des conduites addictives
Publié le 12 mai 2022
par Nathalie Bourlez

En Mars 2022, tous les élèves de Seconde Bac pro et 1re année de CAP ont assisté à une intervention sur la prévention des addictions, menée par Gérard LAUBY (association STOP CHUT).

Projet financé par :

EMI : rencontre avec un journaliste
Publié le 22 mars 2022
par Nathalie Bourlez

En mars, tous les élèves de Seconde Bac pro et 2e année de CAP rencontrent Laurent Burlet, journaliste et co-fondateur de Rue 89 Lyon.

Il présente ce pure-player local, le paysage médiatique français, le métier de journaliste et sa déontologie, l’importance de vérifier, croiser ses sources et utiliser (...)