2 AFOR : Atelier théâtre
Article mis en ligne le 13 mars 2015
dernière modification le 5 juin 2015

Réfection de David Lescot, c’est du raffut à la cantine !

Un atelier théâtre suivi par les élèves de seconde AFB et ORGO, mené par Colin Rey, pour réfléchir un peu aux mœurs des adolescents et les aider à construire une vie scolaire.

Trois tables à l’heure du déjeuner dans un établissement scolaire d’une troublante banalité, voilà pour le décor. Une bande d’adolescents un peu tendus après les cours et avant d’autres, voilà pour les personnages principaux. Un surveillant dont la fonction est de maintenir le calme, voilà pour la gageure. Une affaire de vol-au-vent qui brasse les questions que se posent les jeunes gens sur leur identité et sur le monde quelque peu effrayant qui les entoure. Une grosse dose d’humour pour que ces questions puissent nous faire réfléchir.

Vous avez envie de voir la pièce ? On vous comprends. Patience, patience, nous commençons à la travailler avec les secondes AFB et attendons avec impatience le retour des secondes ORGO pour les mettre en jeu en salle Fortoul. Vous pourrez voir le résultat en fin d’année.

Pour lire l’article des Secondes ORGO cliquez sur l’image ci-dessous.

Ce projet est financé par la DAAC Lyon