Prix littéraire des lycéens et apprentis Auvergne Rhône-Alpes

Au mois d’octobre, les élèves de 1TCB, 1 TBORGO et 1 TMSEC ont assisté, à la médiathèque de Caluire, à une présentation des ouvrages par des membres du personnel de la médiathèque et leurs professeurs (Mme Mansour, M. Biamou, Mme Bourlez)

Les livres de la sélection :

Romans
Seules les bêtes de Colin Niel (Rouergue)
La Baleine Thébaïde de Pierre Raufast (Alma éditeur)
Pas trop saignant de Guillaume Siaudeau (Alma éditeur)
L’enfance d’un chaman d’Anne Sibran (Gallimard)

Bandes dessinées
L’Appel de Laurent Galandon et Dominique Mermoux (Glénat)
Les Voyages d’Ulysse d’Emmanuel Lepage et Sophie Michel (Daniel Maghen)
Luisa, ici et là de Carole Maurel (La Boîte à bulles)
Groenland vertigo d’Hervé Tanquerelle (Casterman)

La découverte des livres se poursuit grâce aux travaux menés en français et arts appliqués (Mme Migraine-George).

Durant l’année, trois ateliers linogravures sont proposés aux élèves (le premier à l’URDLA et les deux suivants, au lycée, avec l’artiste Frédéric KHODJA).

Fin janvier et fin mars, nous recevons deux auteurs.

Les réalisations des élèves seront exposées au lycée lors des portes ouvertes et visibles sur le blog du projet http://prixlitteraire-ra.tumblr.com/

« A l’initiative de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Prix littéraire des lycées et apprentis s’inscrit dans le cadre des conventions en faveur de l’éducation culturelle et artistique conclues entre le Conseil régional et les Académies de Lyon et de Grenoble. Il est organisé chaque année en collaboration avec l’ARALD et depuis 2017 en partenariat avec la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes »

Les derniers articles

Vernissage de SCUOLA URDLA, jeudi 24 mai à 18h30
Publié le 17 mai 2018
par Nathalie Bourlez

Exposition dédiée aux réalisations des élèves en linogravure dans le cadre du projet "Prix littéraire des lycéens et linogravure" mené cette année avec les 1TEMSEC et 1ORTC. Ils ont été accompagnés par l’artiste Frédéric Khodja et leurs professeurs Mme Mansour, M. Biamou, Mme Migraine-George et M.Dard.

Les (...)

Carole MAUREL au lycée
Publié le 20 mars 2018
par Nathalie Bourlez

Le mardi 20 mars 2018, au CDI, de 10h à 12h, rencontre avec Carole MAUREL, auteure de la BD "Luisa, ici et là".

Rencontre avec Anne SIBRAN le 29 janvier 2018 au CDI
Publié le 16 janvier 2018
par Nathalie Bourlez

Les élèves de 1TCB, 1TBORGO et 1TMSEC ont le privilège de rencontrer l’auteur d’Enfance d’un chaman, avec qui ils pourront échanger sur son livre et son expérience en forêt amazonienne.