écocitoyen
Article mis en ligne le 28 janvier 2012

Cette année, ce sont les élèves de 3dp6 et de 2nde TEMSEC/TCB qui mènent l’enquête !

En s’appuyant sur une démarche diagnostic ancrée sur le territoire local, les élèves vont rencontrer les élus de Caluire et Rilleux, visiter la déchetterie de Rillieux mais aussi des exploitations agricoles, entreprises et associations liées au Développement Durable.

Le blog « de la planète à l’assiette » dont ils sont les rédacteurs, ainsi que des expositions au CDI rendront compte régulièrement de l’avancée de l’enquête. Ils réaliseront un carnet de recettes mais également des créations plastiques à partir de déchets récupérés, pour organiser un spectacle futuriste et utopique .

L’objectif ? Faire émerger une éthique de comportement, une conduite plus solidaire, plus humaine, dans laquelle les rencontres sont porteuses de sens, bref : une démarche écocitoyenne.