Un label Erasmus+ pour le Lycée André Cuzin
Article mis en ligne le 17 juin 2021

Nous avons reçu cette année scolaire un label récompensant la qualité de nos mobilités Erasmus+ pour nos activités à l’international durant le programme 2007-2020 de l’Union Européenne. L’Agence Nationale chargée de la mise en oeuvre du programme Erasmus+ nous a décerné un label de Bonnes Pratiques, félicitant les établissements porteurs de projets de qualité. Cette labellisation "Bonne Pratique" est attribuée aux projets Erasmus+ après une évaluation qualitative rigoureuse.

Nos projets ont permis à des jeunes préparant leur Bac Pro d’effectuer leur stage en entreprise en Angleterre à Canterbury, puis en Espagne à Alicante et à Madrid. Des Elèves en Installation et en maintenance sanitaire et thermique, en économie du Bâtiment et en Aménagement et Finition ont pu affermir et développer de nouvelles compétences professionnelles mais ont surtout eu l’opportunité de découvrir et se confronter à d’autres cultures. Ils sont aujourd’hui tous insérés dans le monde professionnel ou poursuivent leurs études en BTS.

Ces projets ont également été l’occasion d’accueillir des enseignants européens qui ont mené des cours en atelier professionnel avec nos élèves. Plusieurs de nos enseignants et du personnel de direction ont également effectué des mobilités et ont pu étudier d’autres systèmes de la formation professionnelle et ainsi enrichir leurs pratiques.

Ainsi l’Europe, en reconnaissant la qualité de nos mobilités, nous a offert une plaque officielle qui ornera bientôt nos murs.