1 TISEC : « Des contes au théâtre »
Article mis en ligne le 2 avril 2015
dernière modification le 25 mars 2015

« Des contes au théâtre », atelier théâtre des 1res TISEC, mené par le comédien Colin Rey de la Compagnie La Nouvelle Fabrique.

Pourquoi un atelier théâtre sur le conte « Cendrillon » de Joël Pommerat ?
Connus de tous, les contes façonnent un imaginaire collectif, que chacun garde en soi, de l’enfant à l’adulte. Selon les époques et les âges, leurs symboles revêtent une pluralité de lecture. L’adaptation de Cendrillon au théâtre propose une interprétation nouvelle, ancrée dans notre monde actuel et permet de s’interroger sur la relation aux autres, le deuil, les liens entre les générations…
Pour les élèves, il s’agit de mettre en voix et en scène quelques extraits de Cendrillon, afin de favoriser l’expression orale.

Le projet a bénéficié d’un financement de la Région dans le cadre des dispositifs du « club culture ».