CAP Electricien
Article mis en ligne le 23 décembre 2010
dernière modification le 1er mars 2021

JPEG
Le titulaire de ce CAP intervient en tant qu’électricien dans les secteurs du transport, de la distribution, des équipements et installations électriques.

Il installe, met en service, entretient et répare des ouvrages électriques, principalement en basse tension (domaine BTA : en dessous de 500 V en alternatif et de 750 V en continu). Il intervient, sous la responsabilité d’un chargé de travaux, sur les installations de logements individuels ou collectifs, de bâtiments industriels, d’immeubles de bureaux, de réseaux de distribution...

La formation

Cette formation s’adresse à des jeunes issus de classes de Troisième.
Le diplôme s’obtient à l’issue de deux années d’études au Lycée.
JPEG
Les cours sont répartis hebdomadairement comme suit :

• Enseignement Professionnel et Technique 20h
  • Enseignement Scientifique et Littéraire 13h
  • 16 semaines de formation en entreprise sur les deux années.