Convention LP Cuzin (secteur énergétique)
Article mis en ligne le 9 octobre 2015
dernière modification le 17 avril 2020

Le jeudi 1/10/2015 a été signée une convention de partenariat entre :

-  Le Lycée Professionnel A Cuzin représenté par M Bielmann Jean Pierre
-  La société Bosch représentée par Philippe Méon
-  L’Alliance Solution Fuel représentée par M Sébastien Vicente
-  La Chambre Syndicale des Combustibles représentée par Christophe Sain Cyr

En présence de professionnels de la maintenance énergétique formés au lycée

Objectif de cette convention

Fournir gracieusement au lycée une chaudière fuel à condensation avec production d’eau chaude sanitaire

Permettre au lycée de former des techniciens qui interviendront sur des équipements existants pour assurer la continuité de fonctionnement de ces chaudières. Actuellement environ 20% des appareils de production de chaleur fonctionne au fuel malgré le développement des énergies renouvelables et il faut former des techniciens pour garantie un rendement efficace de ces appareils L’amélioration du raffinage et les performances des nouveaux équipements entrainent une diminution des consommations et une diminution des rejets ce qui conduit à une économie financière pour les foyers concernés.
Elargir les connaissances des jeunes en formation sur une source d’énergie encore beaucoup utilisée surtout en zone rurale .