Accueil et intégration des entrants

Elèves en première année de CAP (IS, PAR, MAC, PROE) et en seconde bac pro (AFB, ORGO, TCB, TISEC, TMSEC, TBEE)

Article mis en ligne le 6 avril 2016
dernière modification le 7 avril 2016

Peu après la rentrée, chaque classe d’élèves entrant au lycée, a bénéficié d’une journée d’accueil et d’intégration. Les découvertes culturelles et activités sportives ont été variées et selon les classes, les élèves et leurs professeurs ont pu visiter le Vieux Lyon, le musée des miniatures et des décors de cinéma, le musée Gadagne et participer à un atelier Archi PopUp, faire de l’accrobranche ou s’exercer au bowling.

Journées financées par la région

Journée d’intégration des IS/PAR :
" Le jeudi 17 septembre, la pluie diluvienne n’a pas découragé les 24 élèves de CAP première année Installateur thermique et Peintre Applicateur Revêtement. La journée d’intégration, financée grâce à la région Rhône-Alpes les a conduits à arpenter Lyon du Musée de la Miniature et du Cinéma au bowling du 8 ème en passant par une escale pour une pause-déjeuner musicale au pied de Fourvière ! Moments culturels et sportifs se sont alternés évitant la lassitude. La bonne humeur était au rendez-vous ! L’équipe de professeurs au complet et les jeunes ont fort apprécié ce moment convivial qui a soudé le groupe classe et permis à chacun de se découvrir dans un contexte original et sympathique. Et c’est capital pour réussir cette exigeante première année du diplôme et favoriser un apprentissage de qualité."