Les derniers articles

Chorale à la Part Dieu le vendredi 27 avril, des chants en l’honneur des militants pour les droits de tous les hommes
Publié le 24 avril 2018
par Nathalie Bourlez

Durant l’année, les élèves des terminales TITE et TCB ont travaillé en anglais et en histoire autour des luttes pour l’égalité des droits civiques aux Etats-Unis. Ils ont abordé la question de la prégnance du racisme et de la ségrégation dans l’histoire post esclavagiste. Madame Raphaële Frey leur a fait (...)

Chanter la liberté
Publié le 23 janvier 2018
par Nathalie Bourlez

On ne l’a pas fait exprès mais cette année la bibliothèque de Lyon propose une exposition sur Martin Luther King et nous, on chante des chansons américaines d’esclaves et d’enfants d’esclaves qui se libèrent, s’échappent, s’enfuient, s’émancipent ! Le projet est financé par la Région Auvergne Rhône-Alpes (...)