2 TBEE et T TCTM : AIR Lycée
Article mis en ligne le 2 février 2015
dernière modification le 13 mai 2015

AIR Lycée

2 classes du lycée participent au projet !
Avec leurs professeurs de français, les 2des TBEE travaillent autour du roman de « Gibiers d’élevage » de Kenzaburo Oé tandis que les Tles TCTM étudient le roman de Nickolas Butler « Retour à Little Wing ».

Dans le cadre des Assises Internationales du Roman, la Villa Gillet proposent aux lycéens et à leurs enseignants de lire le roman d’un écrivain invité aux AIR, d’engager une correspondance avec celui-ci afin d’écrire un article critique qui sera publié dans Lyon Plus. Les classes sont ensuite invitées à assister aux tables rondes des AIR. Certaines classes participeront et prendront part aux rencontres qui sont programmées dans les bibliothèques partenaires durant la semaine des Assises Internationales du Roman.

Ce projet est porté par la Villa Gillet et le Rectorat de Lyon

Article du Progrès du 26 mai 2015 684.8 ko / PDF